Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McDonald's affichera bientôt le Nutriscore de ses célèbres recettes
information fournie par Le Figaro 12/05/2021 à 18:53

(Crédits photo : Unsplash - Andrew Herashchenko )

(Crédits photo : Unsplash - Andrew Herashchenko )

La chaîne de restauration rapide va mettre en place dès le début de l'été 2021 la notation nutritionnelle de ses produits.

Difficile de savoir s'il permet d'infléchir les comportements des consommateurs, mais le Nutriscore séduit résolument les géants de l'agroalimentaire. Après la grande distribution, c'est au tour de McDonald's d'adopter le label qui attribue une note de A à E aux aliments en fonction leur valeur nutritive.

L'ensemble des produits seront dotés de l'indicateur dès le début de l'été sur le site internet et l'application du groupe. La note du fameux Big Mac n'a pas filtré, mais la communication du groupe indique au Figaro que certaines recettes, y compris de hamburgers, recevront la note de B. Pour la notation affichée dans les restaurants et sur les bornes, le déploiement de la cocarde colorée se fera de façon progressive. Aucune date butoir n'est indiquée.

Le Nutriscore montre une nouvelle fois qu'il a la cote. Santé publique France rappelait fin février que 93% des Français connaissent le label. Par ailleurs, si les industriels n'ont pas d'obligation de l'apposer, il est désormais présent sur 50% des produits vendus en grande surface sur lesquels il est susceptible d'être affiché. C'est maintenant au tour de la restauration de prendre le pli. En septembre 2020, après avoir mené des expérimentations, le groupe Elior, le leader de la restauration collective en France, a annoncé qu'il le déployait dans les cantines scolaires.

Avec McDonald's, la première chaîne de fast-food en France, c'est une nouvelle étape qui est franchie. Le groupe a pris les devants alors que les Français sont de plus en plus vigilants sur leur alimentation, en témoigne le succès d'une application comme Yuka, qui s'est fait une spécialité de livrer une analyse pour la santé des produits alimentaires et cosmétiques. Face à cette évolution des attentes, le géant des hamburgers en cherche à imposer un nouveau standard dans un secteur très concurrentiel.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

  • Cameroun : qui sera candidats à la présidentielle fixée au 12 octobre ?
    information fournie par France 24 12.07.2025 22:20 

    Au Cameroun, les électeurs sont appelés aux urnes le 12 octobre 2025, pour élire leur président. Les candidats ont maintenant 10 jours pour déposer leur dossier de candidature à Élections Cameroon, l’organe en charge de l’organisation des élections. Le compte à ... Lire la suite

Pages les plus populaires